Probleme version PHP sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme version PHP sur OVH

    Bonjour à tous,

    Sur la page admin de mon site (Joomla 3.10.11) j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas encore la version PHP 8.0
    Code PHP:
    Erreur
    Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 7.4.33 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour
    etc...etc... 


    Sur mon compte OVH, j'ai activé la version PHP 8.1, si je lance mon fichier phpinfo il me donne une version en 7.4.33

    Il y a un truc qui m'échappe quelque part

    Merci d'avance

    | TrailRunner |

  • #2
    Bonjour
    je n’utilises plus OVH depuis longtemps mais à vérifier s'il n'y a pas un fichier ovh.config de mémoire ? ou une autre version est mentionnée.
    Si ce n'est pas le cas et qu'il est bien affiché la nouvelle version dans le manager et bien bonne chance pour contacter le support!
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, il y a bien un fichier .ovhconfig avec ces infos :

      Code:
      app.engine.version=8.1
      app.engine=phpcgi
      container.image=stable64
      environment=production
      http.firewall=none
      Donc je suis bien en 8.1, mais Joomla me dit le contraire
      | TrailRunner |

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        N'y a-t-il qu'un seul fichier .ovhconfig ? Pas un à la racine et un autre dans le dossier du site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, 2 fichiers, 1 à la racine l'autre dans WWW, j'ai mis le meme dans les 2

          pp.engine=php
          app.engine.version=8.0

          http.firewall=none
          environment=production

          container.image=stable64


          Mon site est down et j'ai uniquement ça sur la partie admin ...

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 10,6 Ko  ID : 2052320

          Je remets les fichiers .ovh​config en php=7.4 et hop tout est Ok...... (>
          J'ai ouvert un ticket chez OVH
          Dernière édition par Woualy à 15/06/2023, 09h34
          | TrailRunner |

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il semblerait que tu aies une extension non compatible PHP 8.
            En 7.4, active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour essayer d'avoir à l'écran des alertes (deprecated ou autres) pour vérifier mon hypothèse
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai repassé les fichier ovh config en 8.0

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 64 
Taille : 70,2 Ko 
ID : 2052325

              C'est carrément mon Framework et d'autres trucs ne sont pas compatibles.

              Il est temps que je passe en J4, mais là le chantier n'est plus le même...​
              | TrailRunner |

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi ce plugin ? C'est toi qui l'as codé ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X